Déroulé d’un projet sur-mesure

chez CINS
Illustration _ Objectifs

01.

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Prise de brief en amont du projet

Phase fondatrice, Christophe vous rencontre pour découvrir vos besoins métiers et objectifs afin d’estimer un périmètre. Le défi relevé est de comprendre votre environnement afin de vous accompagner dans votre transformation numérique et dans la rédaction d’un cahier des charges le cas échéant.

02.

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Le lancement de votre projet

Une fois le périmètre projet validé, vous rencontrez votre chef de projet. Ensemble, nous entrons dans les détails opérationnels en échangeant notamment sur des références benchmark, des personas, l’arborescence et le planning.

Ces éléments nous permettant d’engager une phase de prototypage.

Illustration_ Réunion Lancement
Illustration _ UX

03.

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Phase UX : le prototypage

Sur la base des éléments de lancement, d’analyses benchmark et de retours d’expériences projets, Pierre va créer des prototypes Mobile et Desktop : des Wireframes.

Ils permettent de soulever des questions et de débattre pour valider les enjeux ergonomiques, marketing et techniques du produit avant la phase Design. Ils sont construits dans l’objectif de mettre l‘expérience utilisateur au coeur du produit.

Ceux-ci sont realisés en noir et blanc pour être concentré sur l’ergonomie et ne pas être influencé par un ressenti Design : c’est le squelette de votre produit.

04.

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Phase UI : le Design

Suite à la validation UX, Lucie va tout d’abord s’imprégner de votre identité pour élaborer un ensemble de composants visuels : notre style guide.

Elle sortira ensuite ses plus beaux pinceaux pour vous présenter des maquettes Desktop et Mobile avec sa griffe artistique.

Illustration _ Design
Illustration _ Développement

05.

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Phase technique : le Développement

Les maquettes sont validées ? Parfait, Patrick et son équipe de développeurs entrent en jeu.

Le chef de projet, véritable représentant du client au sein de l’agence, transmet au service technique les développements à réaliser, puis garantit leur bonne réalisation.

Cette collaboration interne s’appuie sur la méthode agile avec des cycles de travail en itérations continues auxquels vous participez.

Notre expérience et le maintien d’une formation continue exigeante assurent un niveau de compétence optimal et par conséquent des développements conformes aux pratiques déontologiques. 

06.

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Mise en ligne

Tout est conforme ! C’est donc le grand jour pour la mise en ligne de votre produit ! 🎉

Votre chargé de projet de marketing digital mène désormais ses actions d’optimisation de référencement naturel (SEO).

Bien entendu, nous vous avons préalablement formé à l’interface d’administration de votre produit pour une totale autonomie.

Il sera bientôt très intéressant de mesurer la performance de votre produit.

Illustration _ Formation
Illustration _ Maintenance

07.

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Maintenance et amélioration continue

Parce que nous avons développé le produit, nous en proposons naturellement la maintenance.

Nous avons identifié au cours du projet initial des évolutions ? Vous souhaitez l’enrichir de nouvelles fonctionnalités ou encore booster sa visibilité ?

Nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble de vos nouveaux besoins.

Intéressé ? Briefez nous sur votre projet !

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