CINS Agroalimentaire

vos besoins, nos solutions

Du sur-mesure spécialisé en agroalimentaire

Partageons vos projets autour d’une bonne table et engageons et poursuivons la transformation digitale de votre entreprise avec le juste assaisonnement.

A qui s’adresse le produit CINS Agroalimentaire ?

Les solutions digitales que nous proposons ci-dessous sont destinées aux PME, coopératives, producteurs, filières ou acteurs du secteur de l’agroalimentaire.

LEs différents sites sur-mesure

Le site institutionnel

C’est le site principal de votre entreprise. Les visiteurs peuvent y découvrir votre histoire et savoir-faire, vos sites de production, votre démarche sociétale et bien entendu vos marques et produits ! Nous vous aidons à définir votre besoin pour un usage optimal par cible (grand public et/ou professionnels).

L’administration de vos contenus se fait simplement : un vrai gain de temps pour vos salariés, notamment lorsqu’il s’agit de produire du contenu rapidement.

Nous avons développé une interface d’administration spécifique aux acteurs de l’agroalimentaire permettant de gérer ses spécificités avec une présentation dédiée pour :

  • vos marques et produits
  • vos points de vente et lieu de revente
  • vos sites de production et/ou de distribution
  • votre catalogue en ligne
  • vos recettes pour mettre en valeur vos produits
  • Tag : Chaque contenu est tagué sur une ou plusieurs cibles
  • AREA/ARIA : Gestion des adhérents avec accès extranet

Nous développons continuellement des fonctionnalités pratiques comme la réalisation de modèles de page duplicables, une administration sous forme de tableau de bord personnalisé… Vous garantissant une maîtrise à 100% de vos contenus et vous évitant de nombreuses saisies.

Côté ergonomie et affichage, nous mettons notre expertise UX/UI Design à votre service dans le respect de votre charte graphique et de votre communication globale.

Les sites des filiales

Si vous disposez d’un réseau d’industriels et/ou de distribution, nous proposons la réalisation d’un modèle de site défini en collaboration avec votre groupe et ses filiales pilotes.
Déployez ensuite ce modèle de site de manière autonome sur chacune de vos filiales. Notre degré d’accompagnement est à la carte (webdesign, référencement, développement complémentaire au modèle de base, hébergement, maintenance…). Il est possible d’interfacer les sites filiales avec le site institutionnel du groupe : diffusion d’actualités communes, recettes partagées… Cela vous apporte une maîtrise sur les éléments de langage de la filiale et une synergie financière très importante.

L’hébergement

Nous nous occupons de tout ou collaborons activement avec votre DSI : hébergement, mises à jour, maintenance… Notre service technique vous répond rapidement et vous trouve une solution dans les meilleurs délais.

Les fonctionnalités dédiées à l’agroalimentaire

Boutique en ligne à destination du grand public

Une boutique en ligne performante avec des modules développés spécifiquement pour l’agroalimentaire vous permettra de proposer vos produits au grand public en respectant le cadre règlementaire d’affichage (codes-barres, allergènes, pictogrammes de contre-indications…).

Vos produits pourront être saisis dans le back-office de la boutique ou s’interfacer depuis votre outil métier (exemple : GS1) afin d’éviter les doubles-saisies et garantir l’intégrité des données d’un système à un autre. Votre travail consistera alors simplement d’enrichir ces données métiers/règlementaires par des contenus marketing.

Boutique en ligne à destination des professionnels

Votre boutique en ligne peut embarquer des fonctionnalités dédiées aux professionnels qui viennent s’ajouter à celles figurant ci-avant.

Un professionnel connecté peut visualiser vos produits différemment : affichage du prix négocié, prix HT, pré-sélection d’un assortiment de produits pour une commande rapide…

Autre avantage, et non des moindres, il bénéficiera d’une interface confortable et disponible 24h/24 lui permettant de passer ses commandes de manière autonome dans les mêmes conditions qu’une commande via un(e) téléopérateur, avec son mode de livraison et les mêmes facilités de paiement.

Des outils d’analyse

Restez maître de vos actions en les mesurant. Grâce à votre formation sur Google Analytics et Google Tag Manager délivrée par CINS au moment de la livraison de votre site, vous pouvez mesurer le retour sur investissement de vos actions digitales.

Un accompagnement pour vos newsletters

Pour vous aider dans la fidélisation de clients, nous vous aidons à mettre en place et configurer votre mailing avec l’outil Mailchimp. Un affichage moderne et responsive qui participe à valoriser l’image de votre entreprise.

Intéressé ? Briefez nous sur votre projet !

Déposez votre demande de contact en ligne pour votre projet digital.

* Mentions obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par nos services concernés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits