Mesure de la performance
Analysons ensemble et prenez les bonnes décisions
Optimisez les performances du site
Maximisez votre taux de conversion à chaque étape
Améliorez l’expérience utilisateur
Performance seo : audit technique et editorial
Audit technique
L’audit technique est la base de toute bonne stratégie de référencement. Il permet grâce à différents points de controle de corriger des erreurs et anomalies techniques qui pénalisent votre référencement naturel : respect de la sémantique, temps de chargement des pages, poids des images, page 404, page 301…
Audit Editorial
De son côté, l’audit éditorial consiste à élaborer différents points de contrôle ciblés sur vos contenus : respect de la sémantique, présence des balises title et meta description, contenus des pages, maillage interne…
WEB ANALYTICS : TRACKEZ ET ANALYSEZ VOTRE TRAFIC WEB
Google Analytics
Google Analytics est un service d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications, leader mondial avec un peu plus de 80 % du marché mondial. Nativement, il embarque des données technologiques, démographiques, géographiques. En sus, il ouvre la possibilité de configurer et / ou d’intégrer des objectifs et d’identifier des axes de progression.
Google tag Manager
GTM est un gestionnaire de tags (balises), il permet de compléter les données présentes nativement dans Google Analytics et d’obtenir encore plus d’informations sur votre site internet.
Il permet en outre d’améliorer votre stratégie marketing grâce aux nombreuses données que vous pouvez récolter.
Plan de taggage
Un plan de taggage, aussi appelé plan de tracking, est un document essentiel destiné à normaliser la façon dont on collecte des données d’un site web. Il vous permet de tirer pleinement parti de vos solutions analytics (Google Analytics, AT internet, Matomo), ainsi que de vos différentes plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, …).
Il liste l’ensemble des événements (généralement des actions utilisateurs) que vous aimeriez tracker et spécifie quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.
› Audit de votre site web afin de définir vos KPIs (indicateurs de performance), les données importantes à collecter et les actions nécessitant un suivi ;
› Rédaction du plan de taggage ;
› Vérification et paramétrage de votre outil d’analyse (Google Analytics...) ;
› Vérification ou installation et configuration d’un outil de Tag Management (Google Tag Manager);
› Réalisation d’une phase de test permettant de s’assurer que toutes les informations sont correctement intégrées et remontent correctement vers votre outil d’analyse.
Heatmap
Un heatmap est une carte de chaleur qui permet de visualiser le comportement des utilisateurs lors de leur navigation sur une page. Il permet de collecter des informations comportementales sur les zones de clic, les zones de déplacement de la souris ainsi que le pourcentage de perte suite au défilement vertical (scroll). Ces données collectées et modélisées en carte, permettent de mieux comprendre vos utilisateurs et de leur proposer une meilleure expérience.
› Identification des pages les plus pertinentes à analyser ;
› Installation et configuration ;
› Définition d'une période de récolte de data ;
› Suivi et analyse des comportements ;
› Recommandations UX et plan d'actions ;
DONNEZ LA PAROLE A VOS utilisateurs
Interview utilisateurs
Elle vise à questionner les utilisateurs finaux d’un site web afin de récupérer leurs besoins ou leurs retours sur l’usage qu’ils en ont. Ceci afin de nourrir la conception et proposer le meilleur produit possible.
Feedback & commentaires clients
Comprenez ce que les utilisateurs pensent vraiment de votre site grâce à notre solution complète permettant de récolter des avis sur chaque page. Vous repérerez rapidement celles qui doivent être améliorées. Nous donnons également la possibilité aux utilisateurs de nous transmettre leur email afin d’être recontacté pour une interview.
› Installation et configuration ;
› Suivi hebdomaire des feebacks ;
› Regroupement des commentaires et synthèse
› Recommandations UX et plan d'actions ;
- Conformité au RGPD
- Un expert UX dédié
Déposez votre demande de contact en ligne pour votre projet digital.