Mesure de la performance

tirez parti de vos données

Mesure de la performance

Analysons ensemble et prenez les bonnes décisions

Optimisez les performances du site

Maximisez votre taux de conversion à chaque étape

Améliorez l’expérience utilisateur

Performance seo : audit technique et editorial

Audit technique

L’audit technique est la base de toute bonne stratégie de référencement. Il permet grâce à différents points de controle de corriger des erreurs et anomalies techniques qui pénalisent votre référencement naturel : respect de la sémantique, temps de chargement des pages, poids des images, page 404, page 301…

Nous vous proposons
Vous souhaitez optimiser votre référencement ? Nous pouvons vous faire un audit pour booster vos perfomances. Par ailleurs, toutes nos réalisations sont auditées techniquement au cours du projet.

Audit Editorial

De son côté, l’audit éditorial consiste à élaborer différents points de contrôle ciblés sur vos contenus : respect de la sémantique, présence des balises title et meta description, contenus des pages, maillage interne…

Nous vous proposons
Au delà de l'audit éditorial identifiant l'ensemble des axes d'améliorations sur vos contenus, nous proposons la prise en charge ou la supervision des corrections et la rédaction de vos contenus.
Google Tag Manager

WEB ANALYTICS : TRACKEZ ET ANALYSEZ VOTRE TRAFIC WEB

Google Analytics

Google Analytics est un service d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications, leader mondial avec un peu plus de 80 % du marché mondial. Nativement, il embarque des données technologiques, démographiques, géographiques. En sus, il ouvre la possibilité de configurer et / ou d’intégrer des objectifs et d’identifier des axes de progression.

Nous vous proposons
Toutes les réalisations CINS sont associés à Google Analytics avec la mise en place d'un rapport type. Vous souhaitez exploitez le potentiel de Google Analytics pour aller plus loin dans l'analyse de vos données ? CINS vous propose un accompagnement personnalisé.

Google tag Manager

GTM est un gestionnaire de tags (balises), il permet de compléter les données présentes nativement dans Google Analytics et d’obtenir encore plus d’informations sur votre site internet.
Il permet en outre d’améliorer votre stratégie marketing grâce aux nombreuses données que vous pouvez récolter.

Nous vous proposons
Nous pouvons vous accompagner sur la configuration de Google Tag Manager et sur ses déclencheurs pour fiabiliser la collecte de vos données stratégiques.
Google Tag Manager

Plan de taggage

Un plan de taggage, aussi appelé plan de tracking, est un document essentiel destiné à normaliser la façon dont on collecte des données d’un site web. Il vous permet de tirer pleinement parti de vos solutions analytics (Google Analytics, AT internet, Matomo), ainsi que de vos différentes plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, …).
Il liste l’ensemble des événements (généralement des actions utilisateurs) que vous aimeriez tracker et spécifie quand, pourquoi, et comment ils doivent être trackés.

Notre méthodologie
› Identification des besoins de vos cibles et de vos propres objectifs stratégiques ;
› Audit de votre site web afin de définir vos KPIs (indicateurs de performance), les données importantes à collecter et les actions nécessitant un suivi ;
› Rédaction du plan de taggage ;
› Vérification et paramétrage de votre outil d’analyse (Google Analytics...) ;
› Vérification ou installation et configuration d’un outil de Tag Management (Google Tag Manager);
› Réalisation d’une phase de test permettant de s’assurer que toutes les informations sont correctement intégrées et remontent correctement vers votre outil d’analyse.

Heatmap

Un heatmap est une carte de chaleur qui permet de visualiser le comportement des utilisateurs lors de leur navigation sur une page. Il permet de collecter des informations comportementales sur les zones de clic, les zones de déplacement de la souris ainsi que le pourcentage de perte suite au défilement vertical (scroll). Ces données collectées et modélisées en carte, permettent de mieux comprendre vos utilisateurs et de leur proposer une meilleure expérience.

Notre méthodologie
› Identification des besoins de vos cibles et de vos propres objectifs stratégiques ;
› Identification des pages les plus pertinentes à analyser ;
› Installation et configuration ;
› Définition d'une période de récolte de data ;
› Suivi et analyse des comportements ;
› Recommandations UX et plan d'actions ;
Heatmap

DONNEZ LA PAROLE A VOS utilisateurs

Interviews utilisateurs

Interview utilisateurs

Elle vise à questionner les utilisateurs finaux d’un site web afin de récupérer leurs besoins ou leurs retours sur l’usage qu’ils en ont. Ceci afin de nourrir la conception et proposer le meilleur produit possible.

Notre méthodologie
Nous favorisons l'entretien qualitatif et semi directif sur un format de 20 à 40 minutes en condition réelle d'utilisation. Nous préparons en amont une trame tout en restant flexibles dans le déroulé de l'entretien. Les études qualitatives sont bien adaptées à l’identification des problèmes principaux dans une conception : par exemple, nous pouvons facilement mener une étude qualitative pour voir ce qui empêche les utilisateurs de soumettre un formulaire avec succès. Il est possible de réaliser des tests utilisateurs à chaque étape de votre projet.

Feedback & commentaires clients

Comprenez ce que les utilisateurs pensent vraiment de votre site grâce à notre solution complète permettant de récolter des avis sur chaque page. Vous repérerez rapidement celles qui doivent être améliorées. Nous donnons également la possibilité aux utilisateurs de nous transmettre leur email afin d’être recontacté pour une interview.

Notre méthodologie
› Identification des besoins de vos cibles et de vos propres objectifs stratégiques ;
› Installation et configuration ;
› Suivi hebdomaire des feebacks ;
› Regroupement des commentaires et synthèse
› Recommandations UX et plan d'actions ; ​
Feedback
CINS GARANTIE
Intéressé ? Briefez nous sur votre projet !

Déposez votre demande de contact en ligne pour votre projet digital.

* Mentions obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par nos services concernés. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?