L'affichage publicitaire dynamique LED
Une solution de communication sportive et evenementielle
Le système d’affichage dynamique LED est l’un des supports privilégiés par les annonceurs ayant choisi l’utilisation du sport comme vecteur de communication.
Ce support offre potentiellement un accès publicitaire télévisé pour des coûts réduits par rapport à ceux engendrés par une campagne publicitaire « classique ».
Message simple
-
La réalisation de ces messages comprend le call avec le partenaire (30 minutes) pour présenter l’offre de conception, écouter le client sur ses besoins et relever les premiers éléments
-
La réalisation de ces messages comprend l'optimisation du logotype de la marque pour l'affichage sur les modules LED.
-
Le message est fixe (sans animation) ou quasiment fixe en faisant succéder 3 séquences maximum/ panneaux les unes après les autres (vous avez des temps de passage de 15 secondes, donc sois 3 séquences de 5 secondes ou moins, cad 2 séquences de 7.5 secondes ou une séquence de 15s)
-
1 aller-retour de présentation de la LED au client
Nos réalisations simples
Message animé
-
La réalisation de ces messages comprend le call avec le partenaire (30 minutes) pour présenter l’offre de conception, écouter le client sur ses besoins et relever les premiers éléments
-
La réalisation de ces messages comprend l'optimisation du logotype de la marque pour l'affichage sur les modules LED. Le message est animé.
-
Le message est animé en faisant succéder 4 séquences maximum/ panneaux les unes après les autres (vous avez des temps de passage de 15 secondes, donc sois 3 séquences de 5 secondes ou 4 séquences de 3.75 secondes)
-
1 aller-retour de présentation de la LED au client
Nos réalisations animées
C'est quoi un panneau LED ?
Les panneaux LED (ou écrans publicitaires à LED) sont des supports publicitaires lumineux composés de diodes électroluminescentes (DEL ou LED).
Ils sont conçus pour diffuser du contenu (publicité, animations, annonces, informations, vidéos…).
Ces contenus doivent être réalisés par une agence digitale qui possède le savoir faire et les outils nécessaires.
Un nouveau support de communication ?
Les écrans géants à LED se démocratisent au fil des ans, ils sont principalement présents dans les grandes villes.
Les écrans publicitaires à LED intéressent également les centres commerciaux pour promouvoir leurs opérations ainsi que les villes qui les utilisent comme supports informatifs.
Mais ils sont surtout utilisés dans l’événementiel et le sport. Le système d’affichage dynamique LED permet de disposer de la quasi-totalité du périmètre de jeu pour afficher votre marque et/ou votre message face au public et aux caméras de télévision lors des retransmissions sportives.
Les écrans géants à LED sont conçus pour l’extérieur et peuvent être utilisés en intérieur, raison pour laquelle ils se démocratisent dans les stades (Football, Rugby) comme dans les salles (Handball, Hockey, Basket).
Comment concevoir une publicité pour un panneau LED ?
CINS réalise des publicités pour les stades et les salles de sports principalement. Ces publicités sont des messages fixes ou animés qui défilent sur l’ensemble des panneaux qui entourent un terrain.
Pour des raisons de lisibilité ces messages se « découpent » en modules d’une dizaine de mètres de long qui se répètent sur tout le tour du terrain pendant un temps d’affichage donné.
Pour concevoir votre publicité LED nous discutons ensemble d’un scénario sur lequel nous nous basons pour établir notre devis.
Le devis accepté, nous procédons à la réalisation de votre message fixe ou animé, après modifications éventuelles nous préparons les fichiers vidéos finaux que nous adressons à la fois au diffuseur et à vous-même.
Puis je ré utiliser ma publicité LED partout ?
Il est bien sûr possible, d’avoir un même message fixe ou animé sur différents évènements (Exemple : un match de foot et un match de basket). Cependant, chaque enceinte sportive étant équipée d’appareils LED de types différents il est nécessaire de procéder à une « mise au format » de votre message.
Combien coûte la conception d'une publicité animée ?
Le coût de conception de la publicité dépend de leurs complexités de création mais également des contraintes techniques imposées par le fabricant du panneau.
CINS vous propose deux types de prestations : les messages simples et les messages animés.
Les retours de nos clients
Déposez votre demande de contact en ligne pour votre projet digital.