Qu'est-ce que le référencement payant ?
Le référencement payant dit SEA (Search Engine Advertising) permet d’obtenir une visibilité plus rapide grâce aux liens sponsorisés Google Adwords présents directement en première page des résultats des moteurs de recherche, mais également avec des annonces graphiques sur le réseau partenaire de Google (Display) ou encore des publicités produits sur Google Shopping.
Le référencement payant est un canal d’acquisition extrêmement ciblé avec un retour sur investissement (ROI) des plus élevés. Notre service marketing digital mettra en place vos campagnes de liens sponsorisés en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Google Adwords Search
Google Adwords Search vous permet d’afficher vos annonces textuelles sur la première page de recherche Google. L’objectif est de mettre en avant votre site sur les requêtes des internautes pour développer le trafic sur votre site internet.
Avantages des liens sponsorisés Google Adwords Search
- Budget maîtrisé : vous définissez un budget maximal quotidien et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce. Le budget investi dans votre campagne permettra l’augmentation du trafic de votre site internet et le nombre de prospects qualifiés.
- Mesure de retour sur investissement (ROI) : l’utilisation d’une annonce avec Google Search permet d’avoir des statistiques claires et précises sur les résultats de votre annonce. Par exemple : Le nombre d’affichages de votre annonce, le nombre de clics, les conversions depuis une annonce … .
Ce que nous proposons
Nous pilotons vos campagnes de liens sponsorisés Google Adwords, de la configuration de votre compte, de vos campagnes et leur suivi.
Chaque campagne de référencement payante est unique et personnalisée. Nos tarifs comprennent :
> Les coûts fixes de la création de la campagne
> Les frais liés à la gestion de la campagne
Création d'une campagne Google Adwords
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Analyse de votre site, des mots-clés et de la concurrence
- Définition des mots clés et du ciblage
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Création d’annonces et d’extensions efficaces
- Ciblage des meilleures landings pages
- Paramétrage des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Adwords
Dans le cadre de la prestation Google Adwords Search, nous vous proposons un suivi mensuel de vos campagnes :
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement des mots-clés du compte via les requêtes des internautes
- Exclusion des mots clés non pertinents
- Optimisation des annonces
- Optimisation du CPA (coût par action)
Si vous souhaitez gérer vous-même votre campagne Google Adwords Search, nous proposons des formations pour vous apprendre à utiliser la régie Google Adwords.
Budget des campagnes Adwords
Au delà de notre prestation de création et de suivi de vos campagnes, vous devez définir un budget pour vos campagnes Adwords (coût de diffusion). Ce budget (mensuel ou annuel) sera consommé à chaque clic sur vos annonces en fonction du coût du mot clé.
Google Display
Le réseau Display est constitué d’un ensemble de sites web partenaires de Google sur lesquels vos publicités graphiques sont diffusées. Google Display permet de susciter l’intérêt de visiteurs ciblés en affichant vos annonces sur des sites pertinents.
Objectifs :
- accroître votre notoriété
- acquérir du trafic sur votre site internet
- fidéliser les internautes.
Avantages :
- Budget maîtisé : Comme pour les campagnes Search, vous pouvez définir un budget maximal et vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
- Ciblage précis : La diffusion de vos annonces sur des sites tiers sera pertinente grâce aux solutions de ciblage :
- Selon le contexte qui permet de choisir vos prospects en fonction des mots-clés, des thèmes ou des sites que les internautes consultent.
- Selon le type d’audience qui permet de choisir vos prospects en fonction des centres d’intérêts, des données démographiques, du comportement ou par le remarketing.
- Selon la localisation géographique de vos prospects.
- Suivi des performances : Votre compte Adwords vous donne accès à des statistiques claires et précises sur les performances de vos annonces (nombre d’affichages, de clics, coût, etc…)
Ce que nous proposons
La mise en place d’une campagne Google Display pour assurer la diffusion de la publicité sur des sites spécialisés (votre thématique métier), des sites de vidéos et des blogs de bonne qualité.
Les coûts d’une campagne Display se divisent de la façon suivante :
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les frais liés à la gestion et au suivi de la campagne
Création d'une campagne Google Adwords Display
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Etude du ciblage
- Choix du ciblage
- Création d’un visuel adapté dans les différents formats publicitaires
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Ciblage des meilleures landings pages
- Paramétrage des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Adwords
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement des emplacements, mots clés et thématiques
- Exclusion des sites non pertinents
Budget des campagnes Adwords Display
Au delà de notre prestation de création et de suivi de vos campagnes, vous devez définir un budget pour vos campagnes Adwords Display (coût de diffusion). Ce budget (mensuel ou annuel) sera consommé à chaque clic sur vos annonces en fonction du coût du mot clé.
Google Shopping
Incontournable pour les sites e-commerce, Google Shopping est le comparateur de prix proposé par Google qui permet d’afficher vos produits (photo, nom et prix du produit ainsi que le nom de votre boutique) directement sur les pages de résultats de Google.
Objectifs :
- Vous souhaitez acquérir du trafic intéressé sur votre site internet.
- Vous souhaitez mettre en avant vos produits sur la première page de Google.
- Vous souhaitez augmenter vos ventes.
Avantages :
- Audience qualifiée : Google Shopping offre une visibilité directe sur vos produits à une clientèle particulièrement intéressée, ce qui maximise la probabilité de finaliser la visite une vente.
- Maîtrise de votre budget : Ne payez que lorsqu’un internaute choisit de cliquer sur votre produit.
- Statistiques vérifiées : Google Shopping permet d’analyser les résultats de votre campagne comme le nombre de ventes obtenues par rapport aux clics issus de Google Shopping.
Ce que nous proposons
Notre prestation Google Shopping comprend :
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les frais liés à la gestion de la campagne
Création d'une campagne Google Shopping
- Création du compte Adwords
- Paramétrage du compte
- Création du compte Google Merchant Center
- Configuration de Google Merchant Center
- Liaison Merchant Center / Adwords
- Segmentation des campagnes et groupes d’annonces
- Paramétrage des budgets et enchères
- Tracking de conversion
Gestion et optimisation Google Shopping
Dans le cadre de la prestation Google Shopping nous vous proposons une offre de suivi mensuel :
- Ajustement des CPC (coût par clic) maximum
- Enrichissement de produits
- Suppression de produits
- Catégorisation des produits
Youtube
YouTube est la plateforme Google de partage de vidéos, leader dans le monde. Diffusez votre vidéo pour augmenter votre notoriété et multipliez le nombre de vues en positionnant votre vidéo parmi les premiers résultats.
Audience ciblée
Ciblez différents emplacements sur YouTube, en leur attribuant notamment des catégories spécifiques (sciences, technologie, éducation, etc…)
Budget maîtrisé
Vous ne payez que si votre vidéo a été visionnée plus de 30 secondes ou entièrement pour les vidéos de moins de 30 sec.
Ce que nous proposons
- Les coûts fixes de la création de la campagne
- Les coûts de création de la vidéo [en option]
- Les frais liés à la gestion de la campagne
- Le budget des annonces Adwords
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