Histoire du projet
Implantée depuis 1931 à Lessay, la fromagerie Réo transforme 23 Millions de litres de lait majoritairement issus de vaches normandes élevées entre mer et bocage. Rachetée par les Maîtres Laitiers du Cotentin en 2016, une refonte des outils de communication est tout de suite envisagée. D’abord au niveau des documents commerciaux, puis de manière plus générale. Lorsque la fromagerie décide de refaire son site internet, elle s’oriente naturellement vers CINS, agence digitale experte dans l’agroalimentaire, avec lequel le groupe MLC&C travaille déjà sur de grands projets.
Ce site internet Drupal 8, naturellement entièrement responsive, est relié via webservices aux outils métiers agroalimentaire du groupe MLC&C.
Quelques détails techniques
- Site internet Drupal 8 100% conforme à la RGPD
- Catalogue de produits affichés via webservices
- Actualités et recettes affichées via webservices
- Liste de revendeurs géolocalisés
- Ergonomie du back-office personnalisée aux contraintes du métier agroalimentaire
- Formulaire de contact avancé
- Actions de référencement naturel avancées
- Intégration et mise en forme de contenus