Enjeux du projet de refonte de site internet
Quel était le challenge proposé à notre agence web ?
Le groupe des Maîtres Laitiers du Cotentin, dans le cadre de sa stratégie de communication digitale et de sa transformation digitale, souhaitait une refonte de son site institutionnel véhiculant les 4 valeurs suivantes :
- Histoire (story)
- Santé (healthy)
- Sécurité (safety)
- Communauté (community)
Qu'a réalisé notre agence web ?
Ancrée en Normandie depuis toujours, composée de dirigeants Normands et connaissant parfaitement le groupe MLC, notre agence digitale a su naturellement proposer un site internet moderne et élégant, intégrant de nombreuses infographies, vidéos et autres effets animés (motion design).
La structure du site a fait l’objet de nombreux échanges et d’une profonde recherche. En effet, le volume de contenus était important et il fallait trouver un équilibre et un wording représentatif des valeurs du groupe. Cela a débouché sur les 4 entrées suivantes :
- « Depuis 1905 » pour l’histoire
- « Des produits bons et sains » pour la santé
- « Prendre soin de vous » pour la sécurité
- « Coopérons ensemble » pour la communauté
Détails techniques de ce site institutionnel
- Site internet Drupal 8 100% conforme à la RGPD
- Développement d’un espace privé dédié à la presse
- Liaison des offres d’emploi avec l’outil de processus de recrutement du groupe MLC
- Site internet développé en 4 langues
- Module de quizz
- Présentation des savoir-faire, des usines de production et des témoignages de producteur sous forme de vidéo
- Ergonomie du back-office personnalisée aux contraintes du métier agroalimentaire
- Formulaire de contact avancé
- Actions de référencement naturel avancées
- Intégration et mise en forme de contenus