Enjeux du projet
Quel était le challenge pour notre agence digitale spécialisée dans l'immobilier ?
Le groupe Geoxia est un constructeur de maisons individuelles depuis 1946 connu pour sa marque historique Maison Phénix. Désormais détenteur des marques Maison Castor, Maison Briot, Phénix évolution, Evolutiv habitat. Le groupe recherchait une nouvelle agence digitale décentralisée en région en mesure de répondre aux forts enjeux de marketing digital de Geoxia et de ses marques. A l’instar du premier projet réalisé sur Maison Castor, Geoxia souhaitait la refonte du site internet de la marque Maison Briot en capitalisant sur l’UX Design et les développements déjà menés sur ce précédent projet pour une meilleure synergie financière.
Qu'avons-nous réalisé ensemble ?
Tout d’abord, nous avons dupliqué l’ensemble des livrables (design et développement) non remis en cause par rapport au site internet de la marque Maison Castor.
D’un point de vue livrable, le premier travail a consisté à réaliser le style guide digital respectant la charte graphique propre à Maison Briot. Ensuite, nous avons rechallengé l’UX Design de la page d’accueil uniquement et bien entendu l’UI Design de l’ensemble du site web
La mise en place technique a été reprise entièrement de Maison Castor, en dehors de l’intégration graphique spécifique au projet Maison Briot.
Enfin, les derniers travaux (et pas des moindres) ont porté sur la configuration des différentes API (déjà développées) permettant de relier le site web avec les outils métiers de la direction commerciale et de la direction communication et marketing du groupe Geoxia.
Détails techniques de notre site vitrine sur-mesure
- Réalisation d’un style guide digital
- Réalisation des wireframes et maquettes graphiques de la page d’accueil
- Portage du site internet vers le nouvel hébergeur Ecritel
- Récupération automatique des annonces Maison + Terrain via l’API Entities
- Transmission automatique des leads vers le CRM Pinpo et le CRM Cartégie via leurs API
- Intégration du CMP Didomi – outil avancé de gestion des cookies
- Intégration de contenus
- Plan de redirection
- Installation des outils de mesure de la performance : Plan de marquage
- Intégration de nos bonnes pratiques et process sur WordPress