Enjeux du projet
Quel était le challenge pour notre agence digitale spécialisée dans l'immobilier ?
Le groupe Geoxia est un constructeur de maisons individuelles depuis 1946 connu pour sa marque historique Maison Phénix. Désormais détenteur des marques Maison Castor, Maison Briot, Phénix évolution, Evolutiv habitat. Le groupe recherchait une nouvelle agence digitale décentralisée en région en mesure de répondre aux forts enjeux de marketing digital de Geoxia et de ses marques. Avec comme premier projet la refonte du site internet de la marque Maison Castor.
Qu'avons-nous réalisé ensemble ?
L’avant vente ayant déjà permis de s’imprégner de la stratégie digitale du Groupe Geoxia, nous avons directement pu déroulé notre méthodologie d’un projet sur mesure.
La principale difficulté du projet résidait notamment sur la bonne coordination et compréhension des besoins des acteurs et prestataires externes intervenant sur différentes strates digitales : Hébergeur du site, services techniques des logiciels CRM, du marketing digital, du simulateur financier, et de gestion des cookies. Une gestion de projet digitale méthodique et pointilleuse a donc été le premier défi réussi.
D’un point de vue livrable, le premier travail a consisté à réaliser le style guide digital respectant la charte graphique transmise par le client.
Ensuite, nous avons engagé la phase UX Design (wireframes) en nous focalisant sur l’expérience utilisateur que nous souhaitions offrir à nos visiteurs, notamment sur mobile. Ces premiers livrables validés, nous avons réalisé plus aisément la phase UI Design (maquettes graphiques) : Page d’accueil PC/mobile, Fiche annonce PC/Mobile…
S’en est suivi la phase technique avec un enjeu important puisque cette refonte de site internet embarquait une migration vers le CMS WordPress. Un choix destiné à favoriser l’aspect éditorial et visuel du site.
Enfin, les derniers travaux (et pas des moindres) ont porté sur l’intégration des différentes API permettant de relier le site web avec les outils métiers de la direction commerciale et de la direction communication et marketing du groupe Geoxia.
Détails techniques de notre site vitrine sur-mesure
- Réalisation d’un style guide digital
- Réalisation des wireframes et maquettes graphiques
- Portage du site internet vers le nouvel hébergeur Ecritel
- Récupération automatique des annonces Maison + Terrain via l’API Entities
- Transmission automatique des leads vers le CRM Pinpo et le CRM Cartégie via leurs API
- Réalisation UX d’un simulateur financier relié à Harvest via API
- Intégration du CMP Didomi – outil avancé de gestion des cookies
- Intégration de contenus
- Plan de redirection
- Installation des outils de mesure de la performance : Plan de marquage
- Intégration de nos bonnes pratiques et process sur WordPress