Enjeux du projet
Quel était le challenge ?
L’armurerie Meyson, s’appuyait auparavant sur la solution e-commerce Powerboutique qui ne répondait plus à ses besoins de personnalisation. Romain, son dirigeant, recherchait par conséquent une nouvelle solution e-commerce et une agence digitale experte pour l’intégrer. Cette refonte avait un enjeu important en terme de performance SEO (référencement naturel).
Qu’avons-nous réalisé ?
CINS s’est positionnée en proposant le CMS Prestashop agrémenté d’un ensemble de modules permettant de répondre aux spécificités de Meyson. Certains modules proposés par la communauté ont simplement été intégrés (avec phase de test de conformité). Pour les besoins très spécifiques, CINS a développé des modules sur mesure à partir des éléments fonctionnels exprimés par le client.
Par ailleurs, une grande attention a été porté sur la migration des données de Powerboutique vers Prestashop.
Enfin, nous avons su collaborer efficacement avec l’agence SEO du client en intégration toutes ses recommandations et assurer ainsi le minimum de perturbation en la matière.
Quelques détails techniques
- Migration Powerboutique vers Prestashop 1.7
- Développement d’un module permettant la mise à jour des stocks provenant du logiciel QUADRARUS gestion commercial (dépôt de fichier)
- Développement d’un formulaire sur mesure permettant le dépôt de documents liés à l’achat d’arme
- Configuration et intégration d’un module de paiement en plusieurs fois et différés
- Configuration et intégration du module prestashop Avis vérifiés
- Intégration des transporteurs Colissimo et Chronopost
- Intégration d’une politique tarifaire des transporteurs sur mesure
- Module de livraison partielle
- Développement d’un module de création d’emplacements promotionnels