Enjeux de la refonte de la boutique en ligne du FC Metz ?
Quel était le challenge ?
Le FC Metz, qui externalisait jusque là son merchandising auprès d’Intersport, a souhaité reprendre la main sur cet aspect. Pour ce faire, la Direction du FC Metz a naturellement choisi CINS, son agence digitale sportive, pour mettre en place toute la partie online. Le défi, de taille, était de pouvoir sortir la boutique en ligne en moins de 2 mois.
Qu’avons-nous réalisé ?
Compte tenu des délais impartis, nous proposons au FC Metz l’installation et l’intégration d’une boutique en ligne sous Prestashop avec des modules déjà développés par CINS dans le cadre de son produit sport. Une manière aussi de pouvoir concentrer nos efforts sur l’UX et l’UI design, qui a été refondu lors du changement d’identité visuelle et de logo en 2021.
Quelques détails techniques
- Développement d’un connecteur PrestaShop / Datasport permettant la synchronisation des comptes clients
- Injection initiales des comptes clients
- Intégration / configuration des transporteurs Colissimo
- Développement du module de flocage de maillot PrestaShop
- Installation / configuration du module de synchronisation Mailchimp PrestaShop
- PrestaShop RGPD ready