Enjeux du projet de refonte site vitrine du FC Metz ?
Quel était le challenge ?
Proposer une refonte ergonomique et graphique moderne et épurée à partir du nouveau logo du FC Metz en ne remettant pas en cause les aspects fonctionnels du produit déjà en place afin de rester dans un budget défini et fixe.
Qu’avons-nous réalisé ?
Le nouveau logo du FC Metz lancé en 2021 a nécessité la refonte graphique de son site institutionnel. Le club a choisi de réaliser lui-même l’UI design à partir de notre réflexion UX design.
Une fois les maquettes graphiques validées, notre équipe technique a su intégrer celles-ci techniquement sans remettre en cause le fonctionnel. La mise en production a été réalisée pendant le teaser du service communication du FC Metz au moment où le logo a été dévoilé au grand public. No stress.
Quelques détails techniques
- Intégration du module football développé par CINS :
- Gestion des arbitres
- Gestion des compétitions
- Gestion du Staff
- Gestion des clubs
- Gestion des joueurs
- Gestion des rencontres
- Mise en place de flux STATS PERFORM permettant la mise à jour automatique des calendriers et des feuilles de matchs.
- Module Grenat du mois
- Actualités par catégorie et par type : Articles, Fil info, Vidéos, Photos
- Développement du Match Inside permettant de réunir toute les informations d’un match sous forme de wall social
- Module Agenda pour les entrainements.
- Actualités par catégorie et par type : Articles, Vidéos, Photos
- Passerelle entre fcmetz.com et Dailymotion pour synchroniser les vidéos automatiquement
- Espaces publicitaires intégrés au site (y compris AdSense) et reliés avec la régie publicitaire Revive
- Reprise et intégration de l’ancienne base de données du club
- Reprise, migration et personnalisation du forum phpBB
- Intégration de Google Analytics
- Formation
- Maintenance